Infomédiaire Maroc – L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de déclarer recevable le projet d’Offre Publique d’Achat (OPA) obligatoire visant les actions de la société Med Paper, déposé, en date du 14 juillet 2017, par les membres de l’action de concert (la famille Sefrioui) représentés par Mohsine Sefrioui.

L’OPA portera sur la totalité des actions non détenues par les membres de l’action de concert, soit 1 081 141 actions représentant 41,86% du capital et des droits de vote du spécialiste dans l’industrie du papier, Med Paper.

Les initiateurs de cette OPA offrent aux autres actionnaires la possibilité d’acquérir leurs actions au prix de 22 dirhams par action.

Et ils n’envisagent pas, dans les 12 mois suivant l’offre, de poursuivre leurs achats sur la valeur Med Paper, à l’exception des actions apportées dans le cadre de cette opération.

Pour rappel, le 3 juillet dernier, la société Aliken a acquis 814 037 actions Med Paper, soit 31,52% du capital et des droits de vote de la société.

Et en raison des liens familiaux entre Anas Sefrioui, représentant de la société Aliken, et les membres de la famille Sefrioui actionnaires de la société Med Paper, ces derniers sont présumés agir de concert avec Aliken au sens de l’article 10 de la loi 26-03 relatives aux offres publiques.

Rédaction Infomédiaire