La Namibie a annoncé son ambition de drainer des investissements étrangers d’une valeur de 1 milliard de dollar durant les deux dernières années.

Pour la réalisation de cet objectif, le pays d’Afrique australe abritera fin juillet prochain à Windhoek, une conférence internationale visant à redynamiser l’économie nationale à travers des investissements étrangers générateurs d’emplois, a indiqué le ministère namibien de l’Information et des technologies de communication.

Lors de cette conférence, qui verra la participation de plus de 600 délégués venus d’Afrique et d’ailleurs, de nombreux projets seront présentés aux investisseurs, en particulier dans le domaine du tourisme, a poursuivi le ministère.

L’économie namibienne s’est contractée durant les deux dernières années. Le pays est pénalisé par des cycles de sécheresse récurrente. La sécheresse de cette année a été la plus grave depuis plus de 90 ans, selon le gouvernement de Windhoek.

Le Fonds monétaire international prévoit une nouvelle contraction du Produit intérieur brut namibien cette année après celles de 2017 et 2018.