Suivez-nous
Recevez notre newsletter

Alerte : 2 mutuelles marocaines se déclarent la guerre

Infomédiaire Maroc - Le Conseil d’Administration (CA) de la Mutuelle Générale du Personnel des Administrations Publiques (MGPAP) a tenu sa réunion.
 
Et dans un communiqué publié à cette occasion, le Conseil condamne la décision portant sur le retrait de la MGPAP du Conseil d’Administration de la Caisse Nationale des Organismes de la Prévoyance Sociale (CNOPS) et menace de recourir à la justice ‘‘afin de préserver les acquis de la mutualité et de protéger le droit d’accès aux soins aux adhérents et à leurs ayants droit’’.
 
Le CA de la MGPAP dénonce également les ‘‘pratiques illicites du Directeur de la CNOPS remaniant l’ordre du jour du Conseil d’Administration de cet organisme afin de régler des comptes personnels avec les adhérents de la MGPAP’’.
 
Le Conseil dénonce enfin ‘‘l’adhésion du Secrétaire Général du Ministère de la Santé’’ à la campagne de dénigrement de la MGPAP, expliquant que ce dernier ‘‘a été influencé par le Directeur de la CNOPS qui refuse actuellement de payer les montants facturés par les établissements sanitaires de la MGPAP’’.
 
Et partant de là, le CA de la MGPAP rappelle au SG du Ministère que, ‘‘en considérant le poste qu’il occupe - lui obligeant de se tenir au service de l’intérêt général - il lui est interdit de perdre de son impartialité en s’alignant aux rang des lobbies’’. A suivre !
 
Rédaction Infomédiaire