Suivez-nous
Recevez notre newsletter

Tourisme : Le Maroc dans le Top 40 des destinations les plus sûres

Infomédiaire Maroc - Le Maroc figure dans le Top 40 des destinations les plus sûres au monde pour les touristes, selon le rapport du Forum économique mondial sur les voyages et la compétitivité touristique publié hier.
 
Ainsi, dans ce classement qui englobe une liste de 141 pays, le Maroc est arrivé à l’échelle mondiale, à la 37ème place, loin devant des pays comme l’Italie 48ème, la Chine 58ème ou la France 62ème.
 
Et au niveau du Maghreb, le Maroc est sans conteste le maître de sa région en matière de sécurité devant la Mauritanie (87ème mondiale), l’Algérie (95ème) et la Tunisie (98ème). Sur le continent africain, le Royaume est 2ème, derrière Maurice (33ème mondiale).
 
A noter que, selon ce classement, le pays le plus en sécurité au monde est la Finlande et le moins en sécurité est le Nigeria.
 
Le WEF explique avoir établi ce classement en analysant pour chaque pays, des données de l’année 2015, concernant le coût économique de la criminalité, le coût économique du terrorisme, le nombre des attentats terroristes, le nombre d’homicides et l’efficacité des services de police.
 
Rédaction Infomédiaire