Infomediaire Maroc – L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a annoncé, ce mercredi, l’ouverture de l’enregistrement des noms de domaine “.ma” accentués aux titulaires des noms de domaine “.ma”, et ce jusqu’au 31 janvier 2018. Les titulaires de noms de domaine “.ma” peuvent ainsi déposer, jusqu’au 31 janvier 2018, leurs demandes d’enregistrement des noms de domaines accentués, a fait savoir le communiqué, notant que le nom de domaine accentué demandé doit correspondre au nom de domaine en caractères non accentués déjà enregistré par le même titulaire.

Et à compter du 1er avril 2018, l’enregistrement des noms de domaine accentués sous “.ma” sera librement ouvert à tous. Cette ouverture vient après la 2ème phase de ce processus qui s’est déroulée du 1er juin au 30 septembre 2017, et qui a été réservée aux détenteurs de marques de fabrique, de commerce ou de services, protégées au Maroc.

La première phase a été ouverte du 1er mars au 30 avril 2017, pour les administrations, établissements et entreprises publics, a rappelé l’ANRT.

Rédaction Infomediaire.