Infomédiaire Maroc – Le Maroc est l’un des partenaires les plus importants dans le voisinage de l’Union européenne (UE), a affirmé hier à Rabat le vice-président de la Commission des Affaires étrangères au Parlement européen, Anders Primdahl Vistisen.

S’exprimant à l’issue d’une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, le responsable européen a souligné que l’objectif de cette visite est de dynamiser le dialogue politique entre le Maroc et le Parlement européen, ajoutant que l’UE a conclu avec le Maroc l’une des conventions de coopération les plus élargies, en allusion au statut avancé accordé au Royaume.

Vistisen a également relevé que cette rencontre, marquée par des discussions “franches et ouvertes” avec la partie marocaine, a notamment porté sur les “relations entre les 2 parties et les défis communs concernant l’Afrique et la région MENA”.

Le partenariat avec le Maroc bénéficie d’un large soutien au sein de l’UE, a-t-il ajouté, qualifiant le Royaume de “partenaire très constructif” par rapport aux efforts européens pour trouver des “solutions bilatérales” aux questions d’intérêt commun.

Rédaction Infomédiaire