Les prix du pétrole étaient en baisse, ce mercredi, en cours d’échanges européens après deux jours consécutifs de chute, pénalisés par un abaissement des prévisions de croissance mondiale pour 2019. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 58,47 dollars à Londres, perdant 0,44% par rapport à la clôture de mardi.

A New York, le baril américain de WTI pour novembre lâchait de 0,28%, à 52,66 dollars. La veille, les deux cours ont cédé respectivement 1 et 1,5%, après avoir abandonné chacun plus de 2% lundi. Les révisions à la baisse des prévisions de croissance pour cette année annoncées hier (mardi) par le FMI ont nourri les inquiétudes des investisseurs sur une possible chute de la demande mondiale en pétrole.

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé qu’il tablait pour 2019 sur la croissance la plus faible depuis la crise financière, incriminant en premier lieu la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine qui entame durement le commerce international.