L’écosystème ‘‘Marrakech, Health & Beauty Valley’’, qui vise à faire de la région de Marrakech une destination mondiale attractive en matière de valorisation des PAM (plantes aromatiques et médicinales), commence à porter ses fruits.

En effet, le groupe Martin Bauer, leader mondial des extraits de plantes et ingrédients botaniques destinés aux applications alimentaires (boissons, produits laitiers, confiseries…) et pharmaceutiques, s’est implanté dans la cité ocre dans le cadre de cet écosystème.

Le groupe Martin Bauer emploie près de 2 500 salariés à travers le monde et réalise un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros (près de 5,4 milliards de dirhams).

Pour rappel, l’écosystème ‘‘Marrakech, Health & Beauty Valley’’ a pour objectif la création de 2 600 emplois directs industriels, générant près de 3,4 milliards de dirhams de chiffre d’affaires à l’horizon 2024, contre à peine 650 millions de dirhams aujourd’hui (soit près du quart de la production nationale) et ce, grâce notamment à l’amélioration du taux de transformation qui reste actuellement très faible, ne dépassant pas 7%.