Infomediaire Maroc – Pour la 1ère fois au Maroc, le label Pavillon Bleu flottera sur un Port de Plaisance, celui de la Station de Saïdia Med, dans l’Oriental. Par ailleurs, 25 plages se sont également vues octroyer ce label international par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, présidée par la Princesse Lalla Hasna.

Il s’agit de : Ba-kacem/Tanger-Asilah, Aglou sidi moussa/Tiznit, Arekmane/Nador, Achakar/Tanger-Asilah, Bouznika, Skhirate, El Moussafir/Dakhla, Essaouira, Foum loued/Laâyoune, Haouzia, Dalia /Fahs Anjra, Oued Aliane /Fahs-Anjra, Oualidia, Oued Laou/Tétouan, Oum Labouir/Dakhla,  Safi, Saïdia, Sidi Rahal, Souiria lkdima/Safi, Station touristique de Saïdia, Cap Beddouza/Safi, Agadir, Sidi Kankouch 1/Fahs Anjra, Sidi Ifni et Imintourga (Mirleft).

Pour rappel, le Pavillon Bleu a été créé par la Fondation internationale pour l’Education à l’Environnement (FEE).

Il flotte sur plus de 4 266 plages et marinas de 47 pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique ou des Caraïbes ou du Pacifique.

Et depuis son introduction au Maroc par la Fondation en 2002, il intéresse de plus en plus de plages. Alors que seulement 5 plages l’avaient obtenu en 2005, elles seront donc 25 à le hisser cette année.

 

 

Rédaction Infomediaire.