Une convention de coopération a été signée, à Tunis, entre Barid Al-Maghrib et la Poste tunisienne en marge d’un forum africain de haut niveau sur la transformation digitale du secteur postal en Afrique.

Signée par le directeur général de Barid Al-Maghrib, Amine Benjelloun Touimi et le Président directeur général de la Poste Tunisienne, Jawher Ferjani, cette convention vise le renforcement du partenariat entre les deux parties dans le domaine de l’échange culturel.

Dans une déclaration, Benjelloun Touimi a indiqué que cet accord marque ainsi une nouvelle étape dans la stratégie internationale de Barid Al-Maghrib, qui entend devenir le partenaire privilégié des opérateurs postaux dans la région.

En vertu de cette convention, Barid Al-Maghrib et la Poste Tunisienne s’engagent à renforcer leur coopération en procédant à la mise en place de programmes d’échanges culturels, éducatifs et de divertissement au profit des collaborateurs des deux institutions, a-t-il précisé, notant qu’il s’agit aussi d’identifier, à travers ces rencontres bilatérales, d’autres sujets de coopération dans le domaine des technologies liés au secteur postal.

IM