Infomédiaire Maroc – La chambre des représentants a approuvé, à l’unanimité le projet de loi portant ratification du décret-loi soumettant le personnel en fonction à la Direction générale de la Protection civile aux règles de la discipline militaire.

Et selon le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, ce projet de loi intervient en application des instructions royales et vise à soumettre le personnel et les médecins en fonction à la Direction générale de la Protection civile aux règles de la discipline militaire, et ce pour plus de rigueur et de professionnalisme au sein de cette instance.

Ce décret-loi permettra, aussi, aux fonctionnaires de profiter des garanties fondamentales accordées aux militaires et d’un statut propre déterminé par un dahir.

Et eu égard à la relation étroite entre les règles de la discipline militaire et les grades militaires, le décroit-loi approuve un système d’équivalence entre le personnel et les médecins de la protection civile et les différents grades militaires énoncés par le Statut relatif aux officiers des FAR.

Rédaction Infomédiaire