Maria Quintero, Labormitarbeiterin, kontrolliert den Erfolg von neuen Wirkstoffen in Pflanzenschutzmitteln. BASF forscht hier an neuen Wirkstoffen für innovative Pflanzenschutzmittel der Zukunft. Ziel ist es die Konzentration der Testsubstanzen zu verringern – umso die Böden belastungsfreier zu bewirtschaften. Lab employees Maria Quintero and Timo Striebinger evaluate the success of new active ingredients in crop protection products. Here, BASF is conducting research on new active ingredients for future innovative crop protection products. The aim is to reduce the concentration of the test substances so that farming has less impact on the soil.

Infomédiaire Maroc – Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ainsi, au niveau du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, le Conseil a approuvé la nomination de Faouzi Bekkaoui au poste de directeur de l’Institut national de la recherche agronomique (INRA).

Au niveau du ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Hassan Jebbah a été nommé directeur du Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation de la Région de Rabat-Salé-Kénitra.

Le Conseil a également approuvé la nomination de Mustapha Timi au poste de secrétaire général du département de la Communication, au ministère de la communication et de la culture.

S’agissant du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Azhar Qtitou a été nommée inspecteur régional de l’urbanisme, de l’architecture et de l’aménagement du territoire national pour la Région Rabat-Salé-Kénitra et Mme Soraya Khalil, Directrice de la qualité et des affaires techniques.

 

IM