Infomédiaire Maroc – Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est « très reconnaissant » envers le Roi Mohammed VI pour avoir donné ses instructions pour le traitement immédiat de la situation d’un groupe de 13 familles syriennes se trouvant depuis plusieurs semaines à la frontière algéro-marocaine, a indiqué le représentant du HCR au Maroc, Jean Paul Cavaliéri.

« Tout en appréciant le caractère sensible de cette situation, nous sommes très reconnaissants que le Maroc soit le pays qui a permis cette sortie de crise », a affirmé Cavaliéri dans une déclaration à Médi1TV.

Cette décision correspond à la façon « volontariste, humaniste et pragmatique » avec laquelle le Royaume traite les questions migratoires et d’asile, a ajouté le représentant du HCR.

Pour rappel, en vertu de considérations humanitaires et à titre exceptionnel, le Roi avait donné ses instructions aux autorités concernées à l’effet de procéder au traitement immédiat de la situation d’un groupe de 13 familles de nationalité Syrienne se trouvant depuis plusieurs semaines à la frontière algéro-marocaine.

Rédaction Infomédiaire