Infomediaire Maroc – Le gouvernement s’engage dans son programme, présenté par le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, à porter à 97% le taux de scolarisation dans l’enseignement collégial et à réduire le taux d’analphabétisme à 20% à l’horizon 2021.

Pour rappel, le taux de scolarisation dans l’enseignement collégial s’élève actuellement à 88,2%, alors que celui de l’analphabétisme avoisine les 30%. Dans ce cadre, le gouvernement s’engage à mettre en œuvre la réforme du système de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique, précisant qu’il sera procédé, à cet égard, à l’adoption de la loi-cadre de cette réforme et l’activation de la commission ministérielle permanente de l’éducation et de la formation.

Et concernant la lutte contre l’analphabétisme, le gouvernement s’engage à adopter une batterie de mesures portant notamment sur le soutien de l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme, la révision des programmes de lutte contre l’analphabétisme selon les normes internationales et le développement des moyens numériques y afférents.

Rédaction Infomediaire.