Infomédiaire Maroc – Les ressortissants marocains établis au Mexique sont sains et saufs après le violent séisme qui a frappé, ce mardi, plusieurs Etats du centre du pays, dont la capitale Mexico, faisant au moins 49 morts, a indiqué l’ambassadeur du Maroc à Mexico, Mohamed Chafiki.

“Selon les informations recueillies à cette date, aucune victime parmi nos ressortissants n’a été signalée”, a affirmé l’ambassadeur marocain, soulignant que l’ambassade a pu entrer en contact avec les membres de la communauté marocaine résidant dans les zones affectées par ce puissant tremblement de terre, notamment à Morelos, Oaxaca, Chiapas, Puebla et Guerrero.

Le diplomate a ajouté que les services de l’ambassade demeurent en contact permanent avec les membres de la communauté marocaine établie au Mexique et restent mobilisés pour s’enquérir de leur situation et leur prêter soutien en cas de besoin.

A noter par ailleurs que ce tremblement de terre est survenu le jour même de l’anniversaire d’un séisme qui a fait des milliers de morts à Mexico en 1985.

Rédaction Infomédiaire