Infomédiaire Maroc – L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) vient de viser une note d’information relative à l’augmentation de capital du spécialiste dans l’industrie et la commercialisation de véhicules multimarques au Maroc, Auto Hall, par conversion optionnelle des dividendes exceptionnels de l’exercice 2016 en actions nouvelles.

La souscription est réservée aux détenteurs d’actions Auto Hall à la veille du détachement du dividende exceptionnel, souligne l’AMMC dans un communiqué, notant que l’augmentation de capital porte sur 1 282 447 actions de 10 dirhams de nominal chacune, et de 86 dirhams de prime unitaire d’émission, soit un prix de 96 dirhams l’action.

Le montant total de l’opération s’élève à 123 114 912 dirhams, ajoute la même source, notant que la période de souscription s’étend du 19 décembre 2017 au 18 janvier 2018 inclus.

L’augmentation de capital par conversion optionnelle de dividendes exceptionnels en action Auto Hall a pour principal objectif de consolider le capital de la société, explique cette dernière.

Rédaction Infomédiaire