Infomédiaire Sport – Agadir abrite, à partir de ce vendredi 21 juillet, l’open du Maroc de beach-volley, une épreuve du World Tour de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB), avec la participation de 34 nations.

– C’est la plus importante recommandation qui se dégage du symposium de la CAF, lequel s’est tenu à Rabat les 18 et 19 juillet : la CAN devrait avoir lieu en juin et juillet et connaître la participation de 24 équipes.

– Les Forces Armées Royales marocaines (FAR) participeront, pour la 1ère fois, au “Army International Games 2017”, organisé cette année par la Russie.

– José Mourinho a affirmé être ‘‘prêt’’ à rester 15 ans manager de Manchester United, lui qui n’a jamais fait plus de 3 saisons d’affilée dans un même club.

– Le gardien de but de l’équipe d’Allemagne Manuel Neuer sera, à compter de la saison qui s’amorce, le nouveau capitaine du Bayern Munich, a confirmé le président du club bavarois Karl-Heinz Rummenigge.

– Minnesota, très actif depuis l’ouverture de la période des transferts en NBA, a officialisé l’arrivée de l’arrière Jamal Crawford, en provenance des Los Angeles Clippers.

– Les internationaux marocains Karim El Ahmadi et Sofyan Amrabat, font partie des joueurs les plus chers de l’histoire du champion des Pays-Bas, le Feyenoord Rotterdam.

– A la recherche d’un attaquant dans le couloir droit, l’entraîneur de la Roma, Monchi, aurait sollicité le prêt du jeune attaquant marocain Munir El Haddadi avec une option d’achat.

– La Coupe d’Afrique des nations 2018 de beach-soccer a été confiée à l’Egypte, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue d’une réunion hier à Rabat de son comité exécutif.

– Le Bayer Leverkusen et West Ham ont annoncé hier avoir trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant international mexicain Javier Hernandez dit Chicharito, âgé de 29 ans, pour un montant de 14,5 millions d’euros.

– Les anciennes gloires du ballon rond africain ont gratifié, hier, le public présent au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan, d’une belle démonstration footballistique lors d’un match de gala qui les a opposés aux dirigeants du foot africain.

– La 14ème édition de la Semaine nautique internationale de M’diq (SNIM) s’est ouverte, hier, à l’initiative du Royal Yacht Club de M’diq et sous le haut patronage du Roi Mohammed VI.

Rédaction Infomédiaire