Infomédiaire Sport – La Coupe d’Afrique des nations (CAN) aura désormais lieu en juin, au lieu de janvier, tous les 2 ans, suite à une décision adoptée par la CAF à l’issue d’un symposium tenu ces 17 et 18 juillet à Rabat.

– Le Marocain Abdelaati Iguider a remporté le 3000 mètres, lors du Meeting international Mohammed VI d’athlétisme Rabat-2017, disputé dimanche au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

– La 9ème édition du challenge international du Sahara de cyclisme, organisé par le club de la Marche verte de cyclisme à Laâyoune à l’occasion de la Fête du Trône, aura lieu du 27 au 30 juillet courant.

– Tiger Woods, l’homme aux 14 titres dans les tournois du Grand Chelem, a été relégué pour la 1ère fois de sa carrière au-delà de la 1000ème place mondiale, exactement à la 1005ème, hier, après 2 dernières années perturbées par des blessures.

– L’équipe de football de la diaspora marocaine d’Angleterre des moins de 17 ans s’est classée 2ème au tournoi 2017 de l’African Nations Cup-UK, une compétition consacrée aux communautés africaines du Royaume-Uni.

– La boutique officielle de l’OC Safi ouvrira bientôt ses portes, un magasin qui sera dédié à vendre les maillots, les survêtements, les t-shirts mais aussi les tickets des matchs.
– Le marocain Brahim Iddouch a remporté la 1ère place du Antofagasta Bodyboard Festival, étape chilienne de l’APB Tour.

– La délégation marocaine de handball, composée de 20 personnes, s’est envolée pour Tunis où sera organisé un mini stage de préparation qui sera ponctué de 2 matchs amicaux contre la sélection tunisienne.

– La 1ère étape du Grand prix national de triathlon (GPNT) se déroulera le 23 juillet à Mohammedia, à l’initiative de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT).
– Porsche a remporté dimanche les ‘‘Six Heures du Nürburgring’’, 4ème manche sur 9 du Championnat du monde d’endurance (WEC), affirmant comme aux 24 heures du Mans sa suprématie sur Toyota.

– Le défenseur central de la Juventus Leonardo Bonucci s’est engagé pour 5 ans avec l’AC Milan.

– Francesco Totti, 40 ans, qui terminé sa carrière de footballeur en mai dernier avec son club de toujours, l’AS Rome, va rejoindre l’équipe dirigeante de ce dernier dans un rôle encore à définir.

– Le club espagnol du FC Barcelone a clôturé le bilan financier de la saison 2016-2017 en enregistrant des “recettes record” pour un montant de 708 millions d’euros, soit un bénéfice après impôt de 18 millions d’euros, a annoncé hier le club blaugrana.

 

Rédaction Infomédiaire