Dans le cadre de la lutte contre les menaces terroristes en relation avec l’organisation dite « Etat islamique », le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a procédé jeudi au démantèlement d’une cellule terroriste dans les villes de Sidi Bennour, El Jadida, Mohammedia et Marrakech, a indiqué le ministère de l’Intérieur.
Cette cellule est composée de 6 éléments âgés entre 27 et 40 ans, dont un ex-détenu dans le cadre de la loi anti-terroriste, qui entretenait des liens avec des éléments actifs dans la branche de « Daech » en Libye, a précisé le ministère dans un communiqué. Une surveillance sécuritaire minutieuse a révélé l’adhésion des mis en cause, qui ont prêté allégeance à « Daech », à l’agenda destructeur de cette organisation terroriste, à travers la planification d’opérations terroristes dans le Royaume, a souligné la même source.
Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, a ajouté le communiqué.
IM