Infomédiaire Maroc – Le paiement des droits de timbre de 20 dirhams (DH) n’est plus exigé pour l’obtention de toute forme de document administratif, a affirmé, ce mercredi à Rabat, le Directeur de la Législation, des études et de la coopération internationale à la Direction Générale des Impôts (DGI), Khalad Zazou.

Les nouvelles dispositions adoptées par la Loi de finances pour l’année 2018 relatives aux droits de timbre de 20 DH ont principalement réduit le champ d’application de ces droits de timbre et ont totalement supprimé l’usage du timbre mobile de 20 DH sur support papier et ce, à compter du 1er janvier 2018, a souligné Zazou.

L’adoption de ces mesures s’inscrit dans le cadre de la simplification des procédures administratives et de l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers, a relevé le responsable. Par ailleurs, Zazou a fait savoir que les timbres de 20 DH généraient à l’Etat un total de près de 350 millions de dirhams (MDH) par an, avec une moyenne de 17,5 millions de timbres/an.

Rédaction Infomédiaire