Infomédiaire Afrique –  Le gouvernement sénégalais et la délégation de l’Union européenne à Dakar ont signé un nouveau document de stratégie conjointe couvrant la période 2018-2023 pour un montant de 750 millions d’euros (près de 492 milliards de francs Cfa).

Le document, servant de cadre commun de coopération entre les deux parties, a été paraphé, vendredi à Dakar, par le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et la cheffe de la Délégation de l’Union européenne au Sénégal, Irène Mingasson.
« Cette signature s’inscrit dans le cadre du partenariat diversifié qui couvre plusieurs domaines de l’action extérieure de l’UE et de ses Etats membres. L’UE demeure l’un des principaux bailleurs de fonds du Sénégal et son appui concerne des secteurs essentiels du développement économique et social du pays », a expliqué Amadou Ba.
« Ce moment est l’occasion de rappeler la profondeur et la constance de l’engagement de l’Union Européenne et de ses Etats membres auprès du Sénégal, par l’importance d’abord des ressources mobilisées, avec une allocution budgétaire commune indicative de 750 millions d’euros (491,9 milliards de FCFA) pour la période 2018-2023 », a de son côté indiqué Irène Mingasson.
Le Document de stratégie conjointe européenne pour le Sénégal a été signé par l’Union européenne (UE), la Belgique, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie, le Luxembourg, les Pays Bas, la République Tchèque, la Roumanie, l’Autriche, le Portugal, la Pologne et la Banque Européenne d’Investissement (BEI).

 

 

Rédaction Infomédiaire