(www.infomediaire.ma) – Le Maroc devrait avoir besoin d'une nouvelle raffinerie de pétrole dans 10 ans, a affirmé le directeur général de la Société anonyme marocaine de l'industrie du raffinage (SAMIR), Jamal Ba-Amer. "Le Maroc dispose actuellement d'une capacité stratégique de raffinage de pétrole de 10 millions de tonnes par an. Dans 10 ans, avec un taux de croissance de la demande qui varie entre 3 et 5%, le pays aurait effectivement besoin d'une nouvelle raffinerie de capacité similaire", a indiqué le DG de la SAMIR dans un entretien publié dans le dernier N° de la revue "Economie Entreprises". Le défi réside dans le financement d'un tel projet qui nécessitera une enveloppe de 5 à 6 milliards de dollars, a ajouté le patron de la SAMIR pour qui, le soutien de l'Etat est vivement sollicité.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News

