Accueil Pétrole : Le Maroc aura besoin d'une nouvelle raffinerie dans 10 ans

    Pétrole : Le Maroc aura besoin d’une nouvelle raffinerie dans 10 ans

    462476_samir_oukacha__khairat_usfp_Tue_Mar_11_2008_elkorachi_abdellatif_DSC_0274.jpg

    (www.infomediaire.ma) – Le Maroc devrait avoir besoin d'une nouvelle raffinerie de pétrole dans 10 ans, a affirmé le directeur général de la Société anonyme marocaine de l'industrie du raffinage (SAMIR), Jamal Ba-Amer. "Le Maroc dispose actuellement d'une capacité stratégique de raffinage de pétrole de 10 millions de tonnes par an. Dans 10 ans, avec un taux de croissance de la demande qui varie entre 3 et 5%, le pays aurait effectivement besoin d'une nouvelle raffinerie de capacité similaire", a indiqué le DG de la SAMIR dans un entretien publié dans le dernier N° de la revue "Economie Entreprises". Le défi réside dans le financement d'un tel projet qui nécessitera une enveloppe de 5 à 6 milliards de dollars, a ajouté le patron de la SAMIR pour qui, le soutien de l'Etat est vivement sollicité.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News