Mondial 2026 : Messi sauve l’Argentine, la Suisse rejoint les quarts après un duel étouffant

L’Argentine poursuit son aventure au Mondial 2026, mais les champions du monde sont passés tout près de l’élimination. Menée 2-0 par une équipe d’Égypte inspirée, l’Albiceleste a finalement renversé la rencontre 3-2, portée par un Lionel Messi une nouvelle fois décisif.

Les Égyptiens avaient pourtant pris les commandes grâce à Yasser Ibrahim, avant de voir Zico doubler la mise après l’heure de jeu. Entre-temps, Messi avait manqué un penalty et trouvé le poteau sur coup franc, tandis que le gardien Mostafa Shobeir multipliait les interventions décisives.

Alors que l’Argentine semblait au bord de la sortie, son capitaine a changé le destin du match. D’abord passeur pour Cristian Romero, il a ensuite inscrit le but de l’égalisation d’une reprise puissante, portant son total à huit réalisations dans ce Mondial et 21 buts en Coupe du monde. Dans le temps additionnel, Enzo Fernandez a offert la qualification aux siens au terme d’un incroyable retournement de situation.

En quarts de finale, les Argentins retrouveront la Suisse, qualifiée après une longue bataille face à la Colombie. Incapables de se départager après 120 minutes, les deux sélections ont dû attendre la séance des tirs au but, remportée par la Nati 4-3, grâce notamment au tir victorieux de Ruben Vargas.

Dans l’autre grande affiche à venir, la France prépare désormais son quart de finale contre le Maroc. Les Bleus de Didier Deschamps s’attendent à une opposition particulièrement relevée face à une sélection marocaine qui confirme son nouveau statut sur la scène mondiale.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News