(www.infomediaire.ma) – Le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Fouad Douiri, a participé aux travaux de la 2ème édition du Lech Energy Forum, dans la ville de Lech, en Autriche, du 11 au 13 avril 2013. Organisé par la Commission de l’Union Européenne, ce forum de discussion, de haut niveau, sur les questions de politique énergétique, a rassemblé, au niveau ministériel, les représentants des gouvernements de pays de l’Union Européenne, et d’une sélection de pays avoisinants, ainsi que les dirigeants de grands opérateurs du secteur, de la région. Au cours de ce forum, Douiri a exposé aux participants, la vision et la stratégie poursuivie par le Maroc, pour le développement et la modernisation de son secteur énergétique, et notamment pour ses programmes de développement des énergies renouvelables et les perspectives de coopération avec l’UE. Le Ministre s’est également entretenu, au cours d’une rencontre bilatérale, avec le Commissaire Européen à l’énergie, Günther Oettinger. Ils se sont félicités de l’excellent niveau de coopération entre le Maroc et l’Union Européenne, dans les domaines de l’Energie, et ont convenu de renforcer cette coopération et d’œuvrer conjointement à une plus grande intégration régionale des marchés de l’énergie.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
