(www.infomediaire.ma) – La magistrate marocaine Saadia Belmir a été réélue membre du Comité des Nations unies contre la torture, à l’issue d’un vote hier à Genève en ouverture de sa session d’automne. Belmir a obtenu 100 voix sur les 139 exprimées lors de la séance de vote des représentants des Etats parties à la Convention internationale contre la torture. A noter que Belmir est la seule experte du monde arabe et de l'Afrique à être élue membre de cette instance internationale. Pour rappel, la juriste marocaine siège au sein de cet organe de l’ONU depuis sa 1ère élection en novembre 2005, poste auquel elle a été reconduite en 2009. Elle assume actuellement les fonctions de vice-présidente de cet organe de traité.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
