Accueil Investissements : EFG Hermes explique l'intérêt des pays du Golfe pour le...

    Investissements : EFG Hermes explique l’intérêt des pays du Golfe pour le Maroc

    (www.infomediaire.ma) – EFG Hermes a souligné par la voix de son économiste, Mohamed Abu Basha, que les investissements des 6 pays du CCG au Maroc, sont, plus que jamais, motivés par les réels potentiels de croissance et de valeurs ajoutés, qu'offre la place Maroc, notamment aux niveaux de secteurs à forts potentiels comme l'immobilier, le tourisme, les infrastructures ou les énergies.

    Cité par le site américain spécialisé Bloomberg, l'économiste d'EFG Hermes a souligné que les riches monarchies du Golfe ont eu de la facilité à s'engager sur cette voie grâce au contenus économiques attractifs du royaume. ''C'est en grande partie pour les opportunités d'investissement qui génerent des rendements décents'' que les businessmen du Golfe accourent vers le Maroc, a relevé Abou Basha.

    L'économiste de EFG-Hermes a expliqué que la hausse des volumes des capitaux du Golfe qui affluent vers le royaume est "certainement une tres bonnes nouvelles pour le pays". Il a ajouté que c'est un fait stratégique qui permet au royaume de réussir une diversification bien nécessaire de ses sources d'entrées des capitaux étrangers. ''Le royaume était à ce niveau sous domination européenne, cela lui a causé une grande douleur au cours des dernieres années'' a conclu Abou Basha.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026