(www.infomediaire.ma) – Les efforts menés par le ministère de l’intérieur dans la lutte contre la criminalité et le trafic de drogue ont fini par porter leurs fruits. Les chiffres annoncés cette semaine au Parlement par le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, en témoignent. Répondant à des questions orales à la Chambre des représentants au sujet de la sécurité dans les villes marocaines, le ministre a fait savoir que le taux de criminalité au Maroc a baissé de 20% durant les 8 premiers mois de l’année.
Le ministre estime que la criminalité dans notre pays n’est pas alarmante si l’on prend en considération l’indice de l’ONU sur la criminalité qui donne une moyenne de 2,2 crimes pour 100 000 habitants au Maroc.
A noter que les villes de Casablanca et Fès restent de loin les villes les plus dangereuses du Royaume.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
