Accueil Autoroutes : Le Maroc annonce un nouveau plan ambitieux

    Autoroutes : Le Maroc annonce un nouveau plan ambitieux

    (www.infomediaire.ma) – Le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a indiqué hier que son département a élaboré un nouveau plan pour les autoroutes au Maroc.

    Rabbah qui intervenait à la Chambre des conseillers, a souligné que ledit plan concerne les 20 prochaines années et couvre les différentes régions du Royaume, ajoutant que ce projet devrait ouvrir de ‘‘grandes perspectives’’.

    Il a, par la même occasion, fait savoir que les investissements réalisés et en cours de réalisation dans ce cadre, en tenant en compte des indemnités d'expropriation, se sont élevés à 55 milliards de dirhams (MMDH).

    A noter par ailleurs que, sur le front de la sécurité routière, Aziz Rabbah a précisé que le taux de mortalité sur les autoroutes du Maroc a baissé de 20%, soit une sécurité routière supérieure à celle des routes normales.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026