(www.infomediaire.ma) – Le Maroc, leader économique dans sa région, est le pays le mieux placé et préparé pour conduire l'intégration maghrébine, estime la publication allemande "NUMOV Magazine" dans sa dernière livraison.
S'appuyant sur de nombreuses études d'institutions internationales, cette publication de l'Association allemande pour le Proche et Moyen Orient a souligné l'importance de l'intégration régionale qui pourrait engendrer un additif de 3% aux taux de croissance de chacun des pays maghrébins.
De même, l'intégration maghrébine est de nature à permettre aux pays du Maghreb d'user de tous les atouts dans leurs négociations avec les acteurs internationaux, comme l'Union Européenne (UE) et les partenaires de l'Afrique et Moyen Orient.
Evoquant les progrès importants réalisés par le Maroc, NUMOV Magazine met en avant notamment les programmes de développement socio-économiques initiés par le Royaume, ses atouts en tant que hub commercial entre l'Europe et l'Afrique, ainsi que les grandes avancées accomplies en matière d'infrastructures.
Le leadership du Maroc est d'autant plus solide que les relations entre le Royaume et l'UE sont des plus avancées, le Maroc, 1er pays étranger bénéficiaire des fonds européens, ayant entamé début 2014 avec l'UE les négociations en vue de l'accord de libre-échange complet et approfondi (ALECA), souligne la publication.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News