Accueil Logistique : Le Suisse Panalpina mise sur le Maroc pour l’Afrique de...

    Logistique : Le Suisse Panalpina mise sur le Maroc pour l’Afrique de l’Ouest

    (www.infomediaire.ma) – Attiré par le potentiel de croissance de la zone Afrique de l’Ouest, l'organisateur de transport suisse Panalpina a décidé de s'implanter en propre au Maroc, et ce à travers un bureau à Casablanca. "Ce pays a un grand potentiel.

    Dans le futur, il deviendra une porte d'entrée vers la Mauritanie sur la côte ouest de l'Afrique et vers les pays de l'intérieur comme le Mali, le Burkina Faso et le Niger", estime dans un communiqué Maxime van Geenberghe, le nouveau directeur général de Panalpina au Maroc.

    Et concernant les secteurs d'activité, Panalpina met en avant le développement de l'éolien et du solaire dans le secteur de l'énergie.

    Par ailleurs, le logisticien souligne le potentiel offert par le déploiement des zones logistiques et industrielles dans le nord du Maroc, qui ont attiré d'importants investissements étrangers.

    "Les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs ont notamment établi une présence significative", souligne Panalpina.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026