Accueil Viandes rouges : Les Marocains consomment 14,2 kg par an en moyenne

    Viandes rouges : Les Marocains consomment 14,2 kg par an en moyenne

    (www.infomediaire.ma) – Le 1er contrat-programme 2009-2014 conclu entre le gouvernement et la Fédération Interprofessionnelle des Viandes rouges (FIVIAR) a connu un "grand succès", traduit par la réalisation de résultats "prometteurs" dépassant de loin les objectifs fixés par ce contrat, s'est félicité hier le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, qui présidait l'ouverture des 1ères rencontres nationales des viandes rouges.

    Ainsi, la production marocaine de viandes rouges a atteint un volume de 490 000 tonnes en 2013, tandis les prévisions tablaient sur quelque 450 000 tonnes en 2014, a fait savoir le ministre, ajoutant que la consommation est passée de 11,7 kg/habitant/an en 2009, à plus de 14,2 kg en 2014.

    Et de poursuivre que le chiffre d'affaires de la filière des viandes rouges s'est renchéri de 25%, au cours de la même période, et que les éleveurs ont vu leur revenu augmenter de près de 21%.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026