(www.infomediaire.ma) – L’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) indique, dans un communiqué publié aujourd’hui, qu’il a été procédé hier, jeudi 12 mars 2015 au siège de l’Agence, à l’ouverture des dossiers de candidature en réponse à l’appel à concurrence lancé par l’ANRT le 17 novembre 2014, pour l’attribution de licences utilisant des technologies mobiles de 4ème génération (4G) en vue de l’établissement et l’exploitation de réseaux publics de télécommunication au Maroc.
Et à la date limite de dépôt des dossiers de candidature, à savoir le 12 mars 2015 à 14H00, 3 sociétés ont déposé leurs dossiers. Il s’agit, sans surprises, de Itissalat Al-Maghrib (Maroc Télécom), Médi Telecom (Méditel) et Wana Corporate (Inwi), ajoute le communiqué.
A noter que l’ouverture des dossiers de candidature a été effectuée sous la présidence de Azdine El Mountassir Billah, Directeur Général de l’ANRT et en présence des représentants des soumissionnaires. Le procès-verbal de cette séance d’ouverture des offres est publié sur le site Web de l’ANRT (www.anrt.ma), précise la même source. En vertu du règlement de l’appel à concurrence, l’évaluation des dossiers des candidatures se fera notamment sur la base des engagements des candidats en matière de déploiement d’infrastructures, de couverture, de qualité de service, de diversité et d’attractivité des offres, de la cohérence du plan d’affaires et de la stratégie envisagée ainsi que de leurs offres financières. A l’issue de ce processus, un rapport d’instruction des offres sera rendu public et diffusé sur le site web de l’ANRT. A suivre !
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News