Accueil Aérien : Benhima parle de "fausse bonne idée"

    Aérien : Benhima parle de « fausse bonne idée »

    (www.infomediaire.ma) – Le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima, a qualifié de ‘‘fausse bonne idée’’ la mesure visant à imposer la présence permanente de 2 personnes dans le cockpit, évoquant une démarche ‘‘émotionnelle’’ dans la foulée du crash de l’A320 de Germanwings.

    ‘‘La mesure qui consisterait à avoir une 3ème personne qui viendrait remplacer un pilote sortant du cockpit, alors ça, c’est une fausse bonne idée qui ne concourt pas du tout à la sécurisation du cockpit’’, a déclaré Benhima sur Atlantic radio. ‘‘Je comprends l’émotion suite à ce qui est arrivé (à l’A320 de la Germanwings).

    Mais, en tout cas, ça n’est pas en demandant à une hôtesse ou un steward de remplacer un pilote pendant son absence qu’on va augmenter la sécurité’’, a insisté Benhima.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News