(www.infomediaire.ma) – Le coup d'envoi de la 30ème édition du Marathon des sables (MDS), quatrième étape de l'Ultra Trail World Tour, a été donné hier à Jebel Irhs, avec la participation de quelque 1 330 athlètes dont 157 femmes.
Les athlètes représentant 50 pays se sont donné rendez-vous à cette édition pour la conquête du désert marocain dans cette épreuve hors du commun, en autosuffisance alimentaire.
Les coureurs vont parcourir une distance de 250 km en 5 étapes, plus une étape Solidarité UNICEF, et devront apprivoiser le désert marocain dans un périple qui les mènera sur des dunes, Ergs, montagnes et plateaux caillouteux.
A noter que la 4ème étape, appelée "La longue" par les habitués, portera bien son nom cette année car elle sera la plus longue étape de l'histoire du Marathon des sables avec 91,7 km.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News