Accueil Passage à la TNT : Le gouvernement marocain prend les devants

    Passage à la TNT : Le gouvernement marocain prend les devants

    (www.infomediaire.ma) – Le ministère de la Communication et des entreprises nationales importatrices de récepteurs de télévision numérique terrestre (TNT) ont signé, mardi à Rabat, des accords visant à accompagner l'application du Plan national pour le passage à la télévision numérique terrestre, en assurant la fourniture des marchés marocains en récepteurs TNT à des prix accessibles.

    Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, qui a supervisé la signature de ces accords avec le ‘‘Groupe Vision Nord – Abroun’’, le ‘‘Groupe Vision International’’ et ‘‘HBH Electronic’’, a indiqué que d'autres accords seront prochainement conclus avec d'autres entreprises nationales importatrices, soulignant que plusieurs mesures ont été prises pour réussir le passage vers la TNT prévu le 17 juin prochain.

    Il a ajouté que le ministère veille également à assurer les besoins du marché national en décodeurs TNT dont au moins 75% des familles marocaines n'en disposent pas, ce qui rend impératif de les mettre en vente sur le marché marocain à des prix bas et appropriés.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News