(www.infomediaire.ma) – L’Ecole polytechnique française (X) et l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF) ont signé, mardi à Paris, un accord de coopération visant à développer leurs liens académiques et faciliter leur collaboration universitaire.
Cet accord, signé par Jacques Biot, président de l’Ecole polytechnique, et Mostapha Bousmina, président de l'UEMF, favorise l’accueil d’étudiants de l’UEMF à l’Ecole polytechnique, en particulier au niveau Master, tout en encourageant la collaboration en matière de recherche et d’enseignement.
Le partenariat vise aussi à accroître les opportunités de formation des 2 établissements et à enrichir leur environnement pédagogique, en s’appuyant notamment sur l’offre innovante de formation en ligne ouverte à tous (MOOCs) développée par l’Ecole polytechnique.
A travers cet accord, valable pour une durée de 5 ans reconductible, les 2 institutions s’entendent également d’étudier la création, en particulier, d’un Master commun sur les énergies renouvelables.
Les étudiants sélectionnés par les 2 partenaires passeront la 1ère année (M1) dans l’une des 2 institutions et la 2ème année (M2) dans l’autre.
Les étudiants ayant réussi les 2 années se verront décerner un double diplôme ou un co-diplôme de l’Ecole polytechnique et de UEMF.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
