Accueil Dotations : L'Office des changes fixe les règles pour le Hajj 2016

    Dotations : L’Office des changes fixe les règles pour le Hajj 2016

    (www.infomediaire.ma) – L'Office des changes a informé le Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) des plafonds des dotations à accorder aux agences de voyage au titre de la campagne Hajj pour l'année 2016.

    Ces plafonds sont fixés à 61 000 dirhams (DH) par pèlerin pour les agences de voyage commercialisant un produit premium, à 42 000 DH par pèlerin pour les agences aux produits standards, et à 29 000 DH par pèlerin pour les agences aux produits sociaux, précise l'Office des changes dans un document.

    Ces dotations sont destinées exclusivement au règlement, au profit des prestataires saoudiens, des frais de séjour des pèlerins et de leurs accompagnateurs en Arabie Saoudite, note le document.

    Et au cas où le montant des engagements en devises des agences au titre de ces frais de séjour serait supérieur aux dotations susvisées, la différence peut être comblée par débit des comptes en dirhams convertibles et/ou en devises des agences concernées, indique l'Office.

    Par ailleurs, les banques intermédiaires agréées pourront délivrer directement aux pèlerins une dotation en devises d'un montant limite de 10 000 DH sur présentation du document ad hoc du ministère de l'Intérieur prouvant que la personne est retenue pour effectuer le Hajj.

    Cette dotation peut s'élever à 30 000 DH pour les personnes ayant obtenu un visa d'entrée en Arabie Saoudite sans intermédiation d'agence, ou ne voyageant pas sous l'égide du ministère des Habous et des affaires islamiques.

    A noter que, toujours selon l'Office des changes, la dotation touristique et la dotation pour le pèlerinage sont cumulables.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026