Accueil …Et 5,6 MMDH de dividendes distribués aux actionnaires

    …Et 5,6 MMDH de dividendes distribués aux actionnaires

    (www.infomediaire.net) – Le président de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune, a présenté, hier matin, les résultats 2015 de l’opérateur télécoms.

    Ainsi, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe progresse de 17% à plus de 34 milliards de dirhams grâce à l'intégration des nouvelles filiales africaines et la stabilisation du chiffre d'affaires au Maroc.

    Quant au résultat net part du groupe (RNPG), il a reculé de 4,3% au titre de l'exercice 2015, s'établissant à 5,59 milliards de dirhams (MMDH), contre 5,85 MMDH une année auparavant, a indiqué Ahizoune, expliquant cette contre-performance par notamment des pertes générées par ces nouvelles filiales.

    Toutefois, sur le seul 4ème trimestre, le RNPG a progressé de 2,6% grâce à une nouvelle réduction des pertes des nouvelles filiales consécutive à l'accélération de la croissance du chiffres d'affaires et aux bénéfices des plans d'optimisation des coûts.

    A noter que Maroc Telecom va procéder à la distribution d'un montant global de 5,6 MMDH, correspondant à 100% du RNPG 2015, soit un dividende de 6,36 dirhams par action représentant un rendement de 5,5%.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026