Accueil "Madinati" : Le Maroc lance son nouveau concept touristique

    « Madinati » : Le Maroc lance son nouveau concept touristique

    Infomediaire Maroc – Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, a lancé, hier à Fès, le programme "Madinati", un nouveau concept touristique qui permettra à la Médina de Fès d'ensorceler les visiteurs de tous bords et de se positionner comme une destination prisée.

    La capitale spirituelle du Royaume sera ainsi le point de départ pour le lancement du programme touristique ambitieux "Madinati" qui est de nature à contribuer à la réhabilitation du patrimoine culturel national à travers la structuration du patrimoine matériel et immatériel, la création de produits touristiques cohérents et attractifs et la réhabilitation des monuments historiques en préservant leur identité architecturale.

    Ce programme concerne le développement de projets spécifiques selon une méthodologie reposant sur le partenariat entre toutes les parties prenantes au niveau régional en vue de réaliser le développement local et la participation de la population locale.

    A noter que, dans le cadre des stratégies sectorielles du tourisme, de l'artisanat, de l'habitat et de la culture, plusieurs actions ont été conçues dans la perspective de valoriser les atouts culturels et touristiques de Fès, notamment à travers la mise en place de circuits thématiques, la réhabilitation des monuments et l'amélioration de l'environnement urbain. ! IM

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News