Accueil Financements : Un cadeau saoudien de 230 millions de dollars pour le...

    Financements : Un cadeau saoudien de 230 millions de dollars pour le Maroc

    (www.infomediaire.ma) – Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid, et le ministre de l’Economie du Royaume d’Arabie Saoudite, Ibrahim Ben Abdelaziz Al Aassaf, ont procédé, ce mercredi 6 avril 2016 à Manama, à la signature de 3 accords de financement d’un montant de 230 millions de dollars, sous forme de don non remboursable, et ce en marge des travaux des Assemblées annuelles conjointes des institutions financières arabes et du Conseil des Ministres des Finances Arabes qui se déroulent à Bahreïn.

    Il s’agit d’une participation financière saoudienne pour le financement de la 1ère tranche du projet d’irrigation agricole relatif à la plaine du Saiss dans la région Fès-Meknès (80 millions de dollars) et du projet relatif aux équipements médicaux pour les hôpitaux publics (50 millions de dollars) et du projet d’appui du programme de financement des Petites et Moyennes Entreprises (100 millions de dollars).

    Dans son intervention à cette occasion, Boussaid a exalté le niveau des relations de coopération établies entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Arabie Saoudite ainsi qu’avec le Fonds Saoudien pour le Développement. Il a également mis en exergue la participation efficace de ce Fonds dans l’activation de l’utilisation du don accordé par l’Arabie Saoudite au Maroc qui a permis la signature d’accords de financement concernant des projets prioritaires relevant du programmes gouvernemental, en l’occurrence les projets d’eau et ceux relatifs aux barrages, aux ports, à l’agriculture, à l’habitat social, à l’éducation, aux routes, à la santé, avec une enveloppe d’environ 1,04 milliards de dollars.

    De son côté, Ben Abdelaziz Al Assaf a mis l’accent sur les relations qu’il a qualifié d’excellentes, unissant les deux pays, en précisant l’importance accordée par le Royaume d’Arabie Saoudite pour le financement des projets marocains s’inscrivant dans le cadre du développement économique et social.

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News