Accueil Téléphonie mobile : Les Marocains parlent 112 minutes par mois

    Téléphonie mobile : Les Marocains parlent 112 minutes par mois

    Infomediaire Maroc – Les prix des communications mobiles, mesurés par le revenu moyen par minute (ARPM), ont enregistré une baisse de 29% à fin mars 2016, en glissement annuel, selon l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

    L'ARPM mobile a atteint 0,22 DHHT/min à fin mars 2016, contre 0,31 DHHT/min durant la même période de l’année 2015, indique l’ANRT dans un communiqué.

    A noter que le nombre de minutes mobiles consommées par client par mois a atteint 112 minutes en moyenne par client et par mois à fin mars 2016, soit une hausse de 23% en un an.

    Cette croissance s’accompagne d’une évolution annuelle du trafic sortant mobile qui augmente de 20,41%, atteignant 14,28 milliards de minutes au cours du 1er trimestre 2016.

    Quant au nombre de SMS échangés durant les 3 premiers mois de 2016, il s’élève à 2,37 milliards d’unités, en baisse de 47,84% sur un an, ajoute la même source. IM

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News