Infomediaire Afrique – Le sujet de physique pour la filière ‘‘sciences expérimentale’’ a été diffusé sur internet et les lycéens Algériens pouvaient consulter les questions en avant-première en se rendant sur Facebook.
Et ce ne sont pas les 1ers sujets qui ont fait leur apparition en avance sur internet. Ceux de l’épreuve de français ont fuité lundi vers midi, alors que l’épreuve était prévue à 15h.
Pour l’épreuve d’histoire-géographie, les questions ont été largement partagées sur les réseaux sociaux la veille de l’examen.
Et selon l’agence officielle Algérie Presse service (APS), ‘‘la fuite des sujets sur les réseaux sociaux suscite colère et indignation’’.
Le ministère de l’Education n’a pas réussi à éviter l’expérience des années précédentes où des cas de fraudes massives ont été enregistrés.
Rédaction Infomédiaire
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
