Accueil Industrie automobile : Le Maroc deviendra un ‘‘hub mondial’’, 100 milliards de...

    Industrie automobile : Le Maroc deviendra un ‘‘hub mondial’’, 100 milliards de CA visés

    Infomediaire Maroc – Le Maroc se positionnera en tant que "hub mondial" de l’industrie automobile qui est devenue, ces dernières années, le 1er secteur d'exportation du Royaume devant l'agro-industrie et les phosphates, a souligné, lundi soir à Casablanca, le président de l’Association marocaine pour l’industrie et le commerce de l’automobile (AMICA), Hakim Abdelmoumen.
     
    "L'industrie automobile marocaine, qui a enregistré une croissance annuelle de 25% en 2015, ambitionne de créer un total de 175 000 emplois à l'horizon 2020", a fait noter le président de l’AMICA lors d’une conférence.
     
    Les 2 dernières années, le secteur automobile a volé la vedette aux phosphates en se positionnant à la tête des secteurs exportateurs, avec respectivement 40 milliards de dirhams (MMDH) en 2014 et 50 MMDH en 2015, a-t-il rappelé, ajoutant que l’industrie automobile marocaine ambitionne d’atteindre 100 MMDH d’exportations à l’horizon 2020.
     
    Rédaction Infomédiaire
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News