Infomédiaire Maroc – Créée en mai dernier à Abidjan, Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie a reçu, en date du 20 octobre 2016, du Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l’Économie et des Finances de la République de Côte d’Ivoire, l’agrément requis en vue d’exercer l’activité d’Assurance Non-Vie toutes branches confondues et ce, après l’avis favorable de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances de la CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances).
Et avec cette implantation d’un investissement de 5 milliards F CFA (plus de 82 millions de dirhams), Atlanta espère contribuer à l’essor du marché ivoirien de l’assurance Non Vie, dans lequel elle compte démarrer son activité incessamment, en y apportant une expertise de plus de 70 ans et l’expérience du marché marocain de l’assurance qui occupe le 2ème rang en Afrique (après l’Afrique du Sud) en termes de primes émises.
Atlanta pose ainsi les 1ers jalons de son plan de développement régional et ambitionne de devenir à terme un acteur majeur sur le marché ivoirien de l’assurance Non Vie, en accompagnant les particuliers, professionnels et entreprises dans leurs besoins de protection et prévoyance.
Cette opération de croissance d’Atlanta Assurances s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement régional de son actionnaire de référence, le Groupe Holmarcom, déjà présent au Sénégal et au Bénin.
Déclaration :
– ‘‘Après avoir étudié les opportunités de développement en Afrique, nous avons opté pour la création, en Côte d’Ivoire, de notre propre compagnie spécialisée dans la Non Vie. Le choix de la Côte d’Ivoire a été motivé par les réelles perspectives de croissance qu’offre ce marché’’.
Mohamed Hassan Bensalah, Président du Conseil d’Administration d’Atlanta Côte d’Ivoire Non Vie
Rédaction Infomédiaire
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News
