Accueil Maroc-Togo : Les chefs des armées se concertent à Rabat

    Maroc-Togo : Les chefs des armées se concertent à Rabat

    Infomédiaire Maroc – Sur instructions du Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, Bouchaib Arroub, a reçu, ce lundi, au niveau de l’Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Général de Brigade, Abalo Kadangha, Chef d’Etat-Major des Forces Armées Togolaises.
     
    Les entretiens ont porté sur la coopération militaire entre le Maroc et le Togo, indique un communiqué de l’Etat-major Général des Forces Armées Royales, précisant que cette coopération porte essentiellement sur la formation des cadres de l’Armée Togolaise au sein des Ecoles et Centres de formation des Forces Armées Royales, ainsi que sur l’échange de visites.
     
    Les 2 responsables ont, par ailleurs, examiné les moyens d’encourager et d’élargir cette coopération. Ils ont exprimé leur satisfaction quant à l’excellence des liens de partenariat entre les Forces Armées Royales et les Forces Armées Togolaises, ajoute le communiqué.
     
    A noter que la coopération militaire et technique entre les 2 armées est en cours d’être consolidée par un Mémorandum d’entente. Pour rappel, le Chef d’Etat-Major des Forces Armées Togolaises, effectue une visite au Royaume, du 27 au 30 novembre, à la tête d’une délégation militaire.
     
    Rédaction Infomédiaire.
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News
    FIFA World Cup 2026