Accueil Afrique du Nord : Le Maroc "chouchou" de la BAD

    Afrique du Nord : Le Maroc « chouchou » de la BAD

    Infomédiaire Maroc – La Banque Africaine de Développement (BAD) a octroyé aux pays de la région d’Afrique du Nord environ 28 milliards de dollars (MM$), depuis le début de ses activités.
     
    Et c‘est le Maroc qui en a obtenu la part du lion, avec plus de 10,8 MM$, soit environ 38%, selon le dernier rapport de la BAD.
     
    Le Royaume est donc le 1er bénéficiaire des interventions de la BAD, de 1967 (année de début de ses activités opérationnelles) jusqu’à 2015.
     
    Derrière le Maroc, vient la Tunisie, avec 8,4 MM$, l’Egypte (6 MM$), l’Algérie (2,75 MM$), la Mauritanie (830 millions de dollars, M$), et la Libye (4,35 M$).
     
    Toujours dans son rapport, la BAD précise que le portefeuille actif de son groupe en Afrique du Nord comptait plus de 124 opérations approuvées et en cours d’exécution, représentant une valeur d’engagement nette totale de 6,26 MM$, dont 36 opérations au Maroc pour un total de 2,2 MM$.
     
    Rédaction Infomédiaire
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News