(www.infomediaire.ma) – Bertrand Delanoë est arrivé au Maroc, pour une visite de 2 jours, afin de dresser un bilan d’étape sur les pactes d’amitié et de coopération Rabat/Paris et Casablanca/Paris. Le maire de Paris va également rencontrer les maires d’autres villes marocaines comme Essaouira, Marrakech, Agadir et Meknès.
Le programme de Delanoë se présente comme suit :
– Jeudi 28 octobre en début de matinée, Bertrand Delanoë s’entretiendra avec Fathallah Oualalou, maire de Rabat. Les 2 maires évoqueront notamment la création d’un jardin public aménagé avec du mobilier parisien et signeront une déclaration conjointe prolongeant l’accord de coopération signé en 2004.
– En fin de matinée, le maire de Paris se rendra à la Wilaya de Casablanca pour un entretien avec Mohamed Sajid, maire de Casablanca. A l’issue de l’entretien, les 2 maires signeront une déclaration conjointe faisant état des projets de coopération actuels et des objectifs futurs.
– Bertrand Delanoë rejoindra ensuite tous les maires marocains membres de l’Association internationale des maires francophones (AIMF) pour un déjeuner organisé par Mohamed Sajid, maire de Casablanca et trésorier de l’AIMF.
– De retour à Rabat, le Maire s’entretiendra avec des journalistes marocains et correspondants de la presse française au cours d’un point presse programmé au Sofitel à 17h45.
– En début de soirée, Bertrand Delanoë sera l’invité d’honneur d’une réception offerte par l’ambassadeur de France au Maroc, Bruno Joubert, rassemblant des membres de la communauté française ainsi que des personnalités marocaines.
– Il rejoindra ensuite le maire de Rabat pour un dîner organisé en son honneur.
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News