Accueil Pêche au poulpe : Le Maroc instaure une période d'arrêt

    Pêche au poulpe : Le Maroc instaure une période d’arrêt

    (www.infomediaire.ma) – Le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime a décidé d’instaurer à partir du 5 mai une période d’arrêt de la pêche au poulpe sur tout le littoral, pour garantir la "reconstitution du stock et lutter contre la pêche illicite". L’instauration de cette période d’arrêt au titre de la saison du printemps, caractérisée par le démarrage de la période de reproduction de l’espèce poulpe, vise à préserver le stock parental. A noter que la pêche au poulpe au Maroc fait l’objet de 2 repos biologiques par an depuis 1989.

     
     

    Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
    Rejoignez la communauté des entrepreneurs

    Rejoignez-nous sur WhatsApp
    Rejoignez-nous sur telegram
    Suivez-nous sur Google News