Deputy President Cyril Ramaphosa speaking about the SoNA at the New Age Business Briefing breakfast at Grandwest in Cape Town. 18/06/2014 Kopano Tlape GCIS

Infomediaire Maroc – Le vice-président sud-africain, Cyril Ramaphosa a exigé la mise en place d’une commission d’enquête pour mettre la lumière sur les soupçons de corruption au sommet de l’Etat.

Ramaphosa soutient ainsi la démarche de l’ex-médiatrice de la République, Thuli Madonsela, qui avait recommandé auparavant, la mise sur pied de cette commission suite à une affaire de collusions entre le président Jacob Zuma et une riche famille d’homme d’affaires d’origine indienne, les Gupta.

Mais les autorités n’ont jamais donné suite à cette demande. Pour le vice-président, le parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC) devrait prendre à bras le corps cette question de corruption qui touche les hautes autorités du pays et à leur tête, le chef de l’Etat, Jacob Zuma et qui a terni l’image de la formation politique qui est au pouvoir depuis la fin de l’apartheid en 1994.

Rédaction Infomediaire.