Infomediaire Maroc – Le bureau du procureur général en Ethiopie a annoncé, lundi à Addis-Abeba, l’arrestation de plusieurs responsables du conglomérat METEC (Metals and Engineering Corporation), dont des généraux, pour leur implication dans des affaires de corruption.

Le procureur général Berhanu Tsegaye a précisé que les arrestations ont concerné 63 responsables, dont des généraux et des membres des services de sécurité et de renseignement éthiopiens, dans des affaires de corruption et de violations des droits de l’Homme.

Les responsables arrêtés ont été déférés ce lundi devant le tribunal, a précisé le procureur général cité par l’agence de presse officielle ENA.

Le complexe industriel militaire METEC aurait procédé à plus de 37 milliards de birr (environ 1,4 milliard dollars) d’acquisition à l’étranger pendant sept ans sans lancer d’appels d’offres, a ajouté la même source.

Il convient de noter que le complexe industriel militaire METEC a été créé en 2010 en vertu d’un décret ministériel en 2010. Depuis cette date, il a été dirigé par le général major Kenf Danyo avant sa démission en avril après l’arrivée au pouvoir du nouveau Premier ministre Abiy Ahmed.

Rédaction Infomediaire.